Création d’Animalfoods

Animalfoods est un fournisseur d’aliments congelés et exotiques pour animaux, destinés aux zoos, éleveurs, fauconneries et refuges pour animaux. La société vend également au détail des aliments pour chiens et chats.

 

Nos principaux produits :

  • viandes pour animaux carnivores

  • aliments congelés pour reptiles

  • aliments crus pour chiens

  • aliments crus pour félins

  • nourriture pour les zoos

  • poissons congelés pour les delphinariums

  • aliments secs pour animaux exotiques

  • aliments secs pour primates 

     

    Animalfoods vise à offrir une gamme complète d’aliments pour animaux de différentes marques. Nous nous sommes associés pour ce faire à des producteurs soigneusement sélectionnés d’aliments et de compléments alimentaires de premier choix pour animaux.

     

  • Les produits congelés que nous proposons incluent poussins âgés d'un jour, souris, rats, lapins, cailles, poulets, bœuf, poisson, gibier, insectes et fruits tropicaux. Nous produisons également notre propre assortiment congelé de BARF (biologically appropriate raw food ou nourriture crue biologiquement appropriée) pour chiens et chats, qui porte le nom de Barfburger.

     

  • Les marques d’aliments déshydratés proposées par Animalfoods incluent Avian, Boskos, Nutrazu, DK Zoological, Dodson & Horrell, Wisbroek, Optibird, Charnwood, Akwavit, Versele-Laga, Kasper Faunafood et Garvo. Nous collaborons avec ces sociétés pour proposer des aliments pour girafes, zèbres, kangourous, tortues, nandous, cochons, rennes, flamants roses, perroquets, loris, grues et pigeons, entre autres.

     

    Nous disposons d’un important réseau de distribution qui nous permet de répondre aux commandes avec rapidité et efficacité.

      

    Histoire

     

    1999

    Animalfoods a été créée en 1999 par Dennis De Caluwe.

    En travaillant pendant 5 ans aux Émirats arabes unis, dans un climat d’une chaleur extrême, Dennis a découvert que les aliments « de qualité » étaient difficiles à trouver. À l’époque, aucune entreprise professionnelle ne proposait d’aliments congelés de qualité au Moyen-Orient.

    La nourriture congelée était importée par la société hollandaise « Kiezebrink ».

     

    En Belgique, Hanno Kiezebrink, directeur et fondateur de Kiezebrink Internationals, a chargé Dennis d’offrir des poussins d'un jour congelés aux zoos et fauconneries belges.

     

    La distribution de poussins d'un jour congelés a débuté en 1999 sous le nom commercial de Kiezebrink Belgium. Par la suite, d’autres marques d’aliments pour animaux ont été représentées en Belgique et la société a été rebaptisée Animalfoods.

 

2003

 

Lorsque les frontières vétérinaires ont été abolies au sein de l’Union européenne, il s’est avéré qu’il y avait une demande pour ces produits à l’échelle européenne ; c’est alors qu’Animalfoods a commencé à exporter vers le Luxembourg et la France.

 

L’épidémie de grippe aviaire de 2003 et l’interdiction de commerce appliquée à la volaille pendant 8 mois à la suite de celle-ci ont mis en évidence le besoin de diversification. Animalfoods a alors pris la décision d’élargir sa gamme de produits en proposant entre autres des rongeurs et insectes congelés.

 

2007

 

En 2007, elle ajoutait à son assortiment les aliments destinés aux zoos. Aujourd'hui, l’entreprise est devenue un fournisseur de premier plan d’aliments pour animaux exotiques en Europe.

 

2009

 

En 2009, la demande en matière de distribution d’aliments crus congelés pour chiens et chats a commencé à augmenter. Cette demande correspond tout à fait à notre philosophie consistant à essayer de reproduire le plus fidèlement possible l’alimentation naturelle des animaux. Avec ce nouveau segment, nous occupons actuellement une place dominante sur le marché européen.

 

2013

 

En 2013, nous avons commencé à proposer des jeunes harengs et des sprats IQF pour les pingouins ; désormais, notre assortiment comprend un large choix de poissons d’eau salée et d’eau douce.

 

2016

 

Nos bonnes relations avec les Émirats arabes unis ont débouché sur une représentation permanente sur place. Depuis nos propres bureaux à Dubaï, nous assurons la distribution vers d’autres pays du Moyen-Orient.

 

 

Philosophie

 

  • Contacts personnels

    Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

     

  • Livraisons rapides

    Animalfoods s’efforce d’avoir tous les produits proposés en stock (certains produits sont toutefois liés aux saisons).

     

  • Transports de surgelés de qualité

    En Belgique et en France avec nos propres véhicules

    Au Moyen-Orient et dans d’autres pays par conteneur maritime ou fret aérien

     

    Législation

     

    Animalfoods est une société enregistrée pour les matériaux de catégories 2 & 3, conformément à la législation européenne EU1774/2002-EU1069/2009, avec les numéros vétérinaires suivants :

    BE709/0014

    2.132.476.902

    AER/OVL/029433

    INT101978

 

 

Contacter nous pour le frais de votre region (code postal): info@animalfoods.eu ou 0032 52 694444

Animalfoods

Oudeheerweg Ruiter 73       9250 Waasmunster

BE 0474.602.390

Tel: +32 52 69 44 44  GSM: +32 496 25 44 44

info@animalfoods.eu